Le bus qui fait bouger - datant de 1948 pour toutes sortes d'événement

Intention (selon les possibilités de l'état du bus et les dispositions normatives)

Utilisation prévue du bus :

a) pour les excursions

b) comme bus d'exposition

c) comme bus pour toutes sortes d'événements 

Pour ce faire, quelques rangées de sièges seraient sacrifiées au profit d'un "salon d'accueil" à l'entrée.
Les 30 places restantes au maximum devraient être montées sur des rangées de sièges qui pourraient être facilement enlevées afin de pouvoir utiliser le bus comme espace d'exposition.


1. Excursions

Afin de pouvoir utiliser le bus de manière multifonctionnelle, certaines des 37 places assises initiales doivent être sacrifiées. Ainsi, le bus ne disposera plus que de 30 places au maximum.

La planification des excursions se ferait en fonction de la puissance du moteur et du rayon de courbure possible à parcourir. Le bus dispose de 4 vitesses et d'un empattement de
de 6,7 m. La boîte de vitesses est non synchronisée. Il a un rayon de braquage de plus de 22 m et n'a pas d'assistance de direction.

Il a été construit comme un bus pour le trafic longue distance américain et n'est donc pas comparable à la maniabilité des bus en Suisse.


2. Bus d'exposition

Le bus peut être utilisé pour des expositions / présentations de produits / pop-up stores de toutes sortes.
Surface disponible : environ 13.2 m2 (6m x 2.2m) avec utilisation supplémentaire de la grande surface de rangement des bagages et d'une vitrine extérieure éclairée.
Voir aussi les photos "Le Greyhound comme bus d'exposition en octobre 2023" sous lien










3. Toutes sortes d'événements

Que ce soit comme lieu pour des apéritifs, pour des productions de films, des enregistrements vidéo et des spots publicitaires ou comme décor lors d'événements, que ce soit pour une table ronde dans un bus, que ce soit pour des lectures, un coaching privé dans un cadre inhabituel, etc, etc ; de telles interventions sont également possibles.


L'apparence extérieure doit correspondre autant que possible au décor d'origine. C'est-à-dire avec le Greyhound et l'inscription Greyhound Lines, ou nouvellement Greyhoundbus.ch. Ce projet a été réalisé le 11 juillet 2023.