Le bus qui fait bouger - datant de 1948 pour toutes sortes d'événement

Qui est derrière le projet?

Thomas Aebischer de Morat, né en 1964. A travaillé 42 ans aux CFF, dont 25 ans en tant que cadre des ressources humaines. A joindre sous thomas.aebischer@greyhoundbus.ch
Il a un faible pour les véhicules anciens, beaux et dignes d'être conservés, raison pour laquelle il a passé l'examen de conducteur de bateau B1 sur le bateau à passagers historique "MS Murten", né en 1925 (www.olagomio.ch). Parallèlement, il travaille comme photographe (www.derfotomacher.ch).


L'association "Greyhoundbus.ch

Le projet est conçu dans le cadre d'une association.

L'association a pour but la restauration, l'entretien et l'exploitation du bus GM-PD 3751 Silversides, année 1948, châssis n° 1321, pour des missions de toutes sortes.

Pourquoi une association ? Pour financer la restauration, il faut des sponsors. Ceux-ci sont plus enclins à soutenir une association à but non lucratif qu'une personne privée. De plus, la forme associative permet d'assurer la pérennité du bus. 

Le bus doit également être mis à la disposition des NPO et des organisations à but non lucratif. Par exemple pour faire connaître leurs produits à un large public. Comme un pop-up store itinérant.

Cliquez ici pour la demande d'adhésion.