La planification actuelle du projet
Comme il s'est avéré que le moteur d'origine fonctionne encore, il sera conservé dans le bus. Il peut éventuellement être complété par un moteur électrique. C'est techniquement possible.
Afin que l'ancien bus Greyhound redevienne mobile, il doit être restauré dans une 1ère phase de manière à ce qu'une immatriculation en tant que "véhicule de vente" soit à nouveau possible. En 2011, le bus était déjà immatriculé comme véhicule de vente dans la catégorie "véhicule automobile lourd".
Objectif atteint dans les délais le 7.7.23 avec la réussite du contrôle téchnique du véhicules.
Dans une deuxième phase, l'aménagement doit être réalisé de manière à permettre l'immatriculation du bus.
Des sponsors sont recherchés pour que les sièges d'origine puissent être remis en état et réinstallés. Coût : environ 70'000 francs.
Dans une 3e phase, un moteur électrique est installé comme entraînement alternatif au moteur diesel.
Avantages de l'approche par phases :
- Le bus peut à nouveau être utilisé comme bus d'exposition.
- Cela permet d'obtenir une partie des moyens financiers pour la phase 2.
- Le bus est à nouveau utilisé régulièrement
Travaux réalisés entre-temps :
- Nouveau marquage
- Grand service moteur
- changement de pneus
- nouvelle serrure de porte
- remplacement d'une ampoule de feu antibrouillard défectueuse
Prochains travaux à venir :
- Remplacement de 12 vitres/fenêtres défectueuses
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Description du projet